L'entreprise

« Un savoir-faire issu d'un siècle d'expérience ! »

  • L'historique de l'entreprise PROCAR

    HISTORIQUE

    1909 - Création de la société Demas à Cerizay (79) 4 salariés
    1965 - Transfert à SAINT-MESMIN (85) – 70 salariés
    1983 - Le 26 Avril, création PROCAR
    1984 - Fabrication des premiers véhicules podiums et d’animation et du premier bibliobus intégral « Cabine Europe ».
    1986 - Agrément RAQ par la DGA
    1990 - Développement des véhicules médicaux et pompiers
    1994 - Certification qualité ISO 9002 par l’Association Française pour l’Assurance de la Qualité (AFAQ)
    1997 - Certification ISO 9001 par l’AFAQ
    2003 - Certification ISO 9001 version 2000 par l’AFAQ
    2006 - Certification UTAC «Opérateur Qualifié»
    2010 -  Certification ISO version 2008
    2011- 2014 - Réaménagement des Ateliers
    2018 - Agrandissement du Bureau d’Études
                Certification ISO version 2015.
    2019 - Extension parking personnel, extension parc véhicules et renouvellement de la façade.

  • PROCAR une entreprise avec 110 ans d'expérience 

    PLUS DE 100 ANS D'EXPÉRIENCE

    PROCAR a fêté en 2019, ses 110 ans d’existence..
    PROCAR travaille sur l’ensemble de la France ainsi qu’à l’international avec plusieurs relais répartis en Europe.
    Notre clientèle se situe dans des domaines d’activités très diversifiés :

    • Les administrations, les collectivités locales & territoriales
    • Les constructeurs automobiles et de véhicules industriels
    • Les artisans, les PMI-PME, les grandes industries, bibliobus, média-bus, bureau mobile, bébé-bus, véhicule de consultation médical, véhicule de collecte de sang, véhicule atelier, laboratoire mobile, car régie-vidéo, car-podium, road-show, motor-home, véhicule logistique, poste de commande-ment mobile …

    Nous sommes fiers de vous accompagner tous les jours dans l’optimisation de votre outil de travail.

  • LA QUALITÉ : SOURCE DE PROGRÈS

    Dès 1991, PROCAR entreprend une démarche Qualité et obtient sa première certification ISO en 1994.

    Notre système de management Qualité est aujourd’hui certifié ISO 9001 version 2015.
    Cette démarche Qualité est une source de progrès pour tous :

    • En interne en terme de productivité et de développement de Produits,
    • En externe car elle assure à nos clients la prise en compte de leurs exigences et leur garantit un suivi rigoureux de leur projet depuis les pré-études jusqu’au contrôle final en passant par les phases de conception et de fabrication.

    CONTRÔLES EN COURS DE PRODUCTION

    A chaque stade de la fabrication, des contrôles sont effectués pour assurer la Qualité des produits fabriqués.

    CONTRÔLE AVANT LIVRAISON
    Un technicien qualité est chargé des contrôles et de la validation des véhicules avant livraison.

    CONTRÔLES SPÉCIALISÉS
    Pour tout contrôle spécifique nécessitant un agrément (exemples : radiographie de soudures, installations électriques, unités mobiles recevant du public), PROCAR fait intervenir des organismes agréés.

  • L'AVENIR : UN PROJET PARTAGÉ

    La participation de tous les salariés aux fruits de l’expansion de l’entreprise au-delà de ce qu’impose la législation se veut être moteur pour chacun par :

    • La prise de conscience de la finalité de son travail
    • La reconnaissance de l’investissement personnel
    • Le partage d’un projet d’entreprise
    • La certitude d’une réelle motivation profitable à nos clients

    LE DÉVELOPPEMENT : L’ANTICIPATION AU QUOTIDIEN

    En veille technologique et normative permanente, attentive aux retours d’expérience de chacun, PROCAR fait évoluer ses produits quotidiennement en fonction des dernières nouveautés pour en faire profiter nos clients.

    LA TRAÇABILITÉ : CONFIANCE & PÉRENNITÉ

    Tous les éléments contractuels et de fabrication de chaque affaire sont regroupés dans un même et seul dossier. Ce dossier est archivé par référence pendant 15 ans. Il permet de consulter et de visualiser à tout moment l’historique de l’affaire. Cette traçabilité permet de gérer efficacement dans le temps les éventuelles demandes pour de la pièce détachée, de la réparation ou de la modification.

    LA FORMATION : NOTRE AVENIR

    • Par accroître le niveau de compétences de chacun
    • Pour anticiper la transmission de notre outil de travail
    • Pour pérenniser l’entreprise et conserver la confiance de nos clients, un plan annuel de formation est élaboré pour améliorer et transmettre notre savoir
    • Faire dans les multiples métiers nécessaires à notre profession.